Espace privé

Edition de logiciels pour la filière Vins & Spiritueux

  idsystemes.com

Janvier 2017

CA : 10 - 20 M€

Typologie d'opération
MBO

Management
L'équipe de management est emmenée par Maxime Botton, Président de Groupe iD Systemes

Intervention
Capital Croissance a permis d’offrir une liquidité à une partie des actionnaires historiques du Groupe. Capital Croissance accompagne iD Systemes dans ses projets de développement, notamment par croissance externe.

Basé à Bordeaux, Reims et Nîmes, iD Systemes, qui emploie plus de 100 personnes, est devenu, en 25 ans, la référence en France des logiciels spécialisés pour le monde des vins, alcools et spiritueux. Réalisant une dizaine de millions d’euros de CA avec près de 1000 clients, parmi lesquels des groupes prestigieux (Castel Frères, Boisset la Famille des Grands Vins, Grands Chais de France, Groupe Thiénot, Pernod Ricard, Mumm, Bacardi, Wolfberger, Camus, Plaimont Producteurs, etc.), iD Systemes commercialise une gamme logicielle couvrant l’ensemble des besoins des clients : de l’amont (culture, vendanges, oenologie), aux outils de gestion (ERP métier, ERP généraliste, CRM) en passant par les solutions règlementaires (comptabilité matières, déclaration aux douanes).

Equipe de management du Groupe iD Systemes : « Nous avons trouvé avec Capital Croissance une équipe à taille humaine capable de comprendre rapidement nos enjeux et de nous accompagner pour l’atteinte de nos objectifs, notamment en terme de croissance externe. Nous mettons en oeuvre le plan à 4 ans que nous avons élaboré pour permettre au groupe de franchir une nouvelle étape dans son développement »

© Capital CroissanceMade by PostScriptum