Manufacturing, monitoring and maintenance of industrial weighing instruments

  equilibre-sa.fr

December 2016

CA : 5 - 10 M€

Typologie d'opération
BIMBO

Management
The management team is led by Vincent Charlemagne and Jean-Luc Pétorin, Executive Director

Intervention
This operation will allow Vincent Charlemagne, supported by its new Executive Director Jean-Luc Pétorin, to focus on EQUILIBRE's strategic plan, notably through the development of a wide network of agencies. Given the high fragmentation of the market, Vincent Charlemagne will pay special attention to the build-up opportunities so as to accelerate the development of the Group.

Equilibre offers a wide range of industrial weighing instruments and associated services (monitoring, repair, maintenance, etc.). The Group also designs tailor-made smart and communicating weighing solutions.

 

 

Vincent Charlemagne, President of EQUILIBRE : « The partnership with Capital Croissance team marks the beginning of a new stage in Equilibre’s development. Capital Croissance and I share commun values and an entrepreneurial culture. I am convinced that the cooperation with Capital Croissance and Jean-Luc Pétorin will allow us to pursue Equilibre’s development and help the Group become a key actor in the consolidation of the French weighing market by uniting the sector’s most performing companies.

© Capital CroissanceMade by PostScriptum

Espace privé

Fabrication, contrôle et maintenance d'instruments de pesage industriels

  equilibre-sa.fr

Décembre 2016

CA : 5 - 10 M€

Typologie d'opération
BIMBO

Management
L'équipe de management est emmenée par Vincent Charlemagne et son Directeur Exécutif, Jean-Luc Pétorin.

Intervention
L’opération va permettre à Vincent Charlemagne, en s’appuyant sur le nouveau Directeur Exécutif, Jean-Luc Pétorin, de se consacrer pleinement au projet stratégique d’EQUILIBRE, notamment le développement d’un réseau d’agences plus dense. Compte tenu d’un environnement de marché très atomisé en France, Vincent Charlemagne accordera une attention toute particulière aux opportunités de croissance externe pour accélérer le développement du Groupe.

Equilibre propose une offre globale couvrant l’ensemble de prestations de conception, de fabrication, de vente, de vérification réglementée, d’entretien et de réparation d’instruments de pesage et principalement les ponts bascule ainsi que la conception sur-mesure de solutions de pesage intelligentes & communicantes.

Vincent Charlemagne, Président d’EQUILIBRE : « Cette association avec les équipes de Capital Croissance marque le début d’une nouvelle étape dans le développement d’EQUILIBRE. J’ai trouvé au sein des équipes de Capital Croissance des valeurs et une culture « d’entreprendre » que je partage pleinement. Je suis convaincu que cette coopération avec Capital Croissance et Jean-Luc Pétorin nous permettra de poursuivre le développement d’EQUILIBRE et de devenir un acteur majeur de la consolidation du marché du pesage industriel en fédérant les meilleures sociétés du secteur partout en France »

© Capital CroissanceMade by PostScriptum