Espace privé

Fabrication, contrôle et maintenance d'instruments de pesage industriels

  equilibre-sa.fr

Décembre 2016

CA : 5 - 10 M€

Typologie d'opération
BIMBO

Management
L'équipe de management est emmenée par Vincent Charlemagne et son Directeur Exécutif, Jean-Luc Pétorin.

Intervention
L’opération va permettre à Vincent Charlemagne, en s’appuyant sur le nouveau Directeur Exécutif, Jean-Luc Pétorin, de se consacrer pleinement au projet stratégique d’EQUILIBRE, notamment le développement d’un réseau d’agences plus dense. Compte tenu d’un environnement de marché très atomisé en France, Vincent Charlemagne accordera une attention toute particulière aux opportunités de croissance externe pour accélérer le développement du Groupe.

Equilibre propose une offre globale couvrant l’ensemble de prestations de conception, de fabrication, de vente, de vérification réglementée, d’entretien et de réparation d’instruments de pesage et principalement les ponts bascule ainsi que la conception sur-mesure de solutions de pesage intelligentes & communicantes.

Vincent Charlemagne, Président d’EQUILIBRE : « Cette association avec les équipes de Capital Croissance marque le début d’une nouvelle étape dans le développement d’EQUILIBRE. J’ai trouvé au sein des équipes de Capital Croissance des valeurs et une culture « d’entreprendre » que je partage pleinement. Je suis convaincu que cette coopération avec Capital Croissance et Jean-Luc Pétorin nous permettra de poursuivre le développement d’EQUILIBRE et de devenir un acteur majeur de la consolidation du marché du pesage industriel en fédérant les meilleures sociétés du secteur partout en France »

© Capital CroissanceMade by PostScriptum