Espace privé

Hébergement infogéré de haute sécurité pour les données et applications critiques

  oceanet-technology.com

  nbs-system.com

JANVIER 2016

CA : 20-30 M€

Typologie d'opération
Capital développement

Management
L’équipe de management est emmenée par Pierre Voillet, Cyril Pauty et Bertrand Guégano, qui sont accompagnés par les cofondateurs de NBS System, Philippe Humeau et Arnaud Bécquart.

Intervention
Capital Croissance a permis à Oceanet Technology de financer l’opération d’acquisition de NBS System et va accompagner le Groupe dans sa stratégie de croissance externe et ses projets de développement en France comme en Europe.

Fondé en 1996 à Nantes, Oceanet Technology est un acteur de référence de l’hébergement à valeur ajoutée de données et applications critiques et de l’interconnexion sécurisée multi-sites en France et en Suisse. Oceanet Technology s’appuie sur des infrastructures stables et fiables, à la pointe de la technologie, hébergées dans 8 data-centers dont 3 appartenant, en tout ou partie, à la société. L’entrée de Capital Croissance au capital d’Oceanet Technology lui a permis de faire l’acquisition de la société NBS : www.nbs-system.com

Créé en 1999 par Philippe Humeau et Arnaud Becquart, NBS System est spécialiste en sécurité informatique (tests d’intrusion, audit et conseil SSI…) et de l’hébergement haute sécurité (CerberHost) qui protège les entreprises hébergées de tous les types d’attaques de leur site internet. NBS System est notamment leader de l’hébergement et de l’infogérance de sites e-commerce (Magento, Hybris…) avec plus de 3.000 sites infogérés (dont 2/3 sous Magento) dans 2 data-centers haute performance. La société est présente en France et au Royaume-Uni.

Pierre Voillet, Président Fondateur : « Nous avons trouvé avec Capital Croissance un partenaire ayant le même profil entrepreneurial que nous, possédant une très bonne connaissance de nos marchés et capable de nous accompagner sur le long terme pour poursuivre notre stratégie de croissance externe et d’internationalisation »

© Capital CroissanceMade by PostScriptum