Espace privé

Batteries pour le secteur médical

  vlad.fr

Participation en portefeuille

Décembre 2018

CA : 10-20 M€

Typologie d'opération
MBO

Management
L'équipe de management est emmenée par Jean-Louis Jarry et Vincent Piton.

Intervention
Capital Croissance a permis d'offrir une liquidité à l'actionnaire investisseur financier historique, et la montée en puissance de l'équipe de management

Créé en 1985, VLAD est le leader français de la distribution et l’assemblage de batteries pour le secteur médical. Le Groupe est distributeur des plus grandes marques de piles & batteries (Yuasa, Panasonic, Varta, etc.) et assemble sa programme gamme de batteries. Le succès de VLAD réside dans la largeur de son portefeuille produits (2500 références) et dans l’efficacité de sa chaine logistique (livraison en 24h/48h). Le Groupe affiche une forte croissance depuis plus de 10 ans et son savoir-faire s’est étendu à l’export avec plus de 40 pays adressés.

La société est basée près de Tours et emploie environ 50 personnes.

Jean-Louis Jarry : « Nous sommes très heureux d’accueillir Capital Croissance au capital du groupe VLAD. Nous partageons des valeurs entrepreneuriales communes et leur présence à nos côtés va nous aider à franchir une nouvelle étape pour atteindre plus de 20 M€ de chiffre d’affaires à horizon 2020 »

© Capital CroissanceMade by PostScriptum