Actualités

Capital Croissance entre au capital d’Ach@t Solutions !

Participations | 5 mars 2020

Le groupe Ach@t Solutions affiche 21,2 M€ de chiffre d’affaires en 2019, une capacité d’autofinancement d’environ 7 M€, plus de 5.000 clients et une croissance annuelle moyenne de 12% depuis 2006.

Cette opération de LMBO permet à Christophe Gardent, Président et actionnaire depuis 2008, de prendre la majorité du capital. Il est toujours accompagné par Yves Toni, co-fondateur et associé historique du groupe, et par Irdi Soridec Gestion, associé au management depuis 2015 et qui réinvestit significativement aux côtés des fonds gérés par Capital Croissance.

Avec l’entrée au capital des fonds gérés par Capital Croissance, le Groupe Ach@t Solutions a pour ambition de poursuivre son développement en France en proposant des solutions toujours plus performantes et innovantes au service, à la fois des acheteurs publics, et des fournisseurs privés cherchant à développer leur efficience envers le secteur public. Des opérations de croissance externes ciblées pourraient également être menées prochainement.

« Après 4 opérations réalisées en Région Sud, l’équipe de Capital Croissance est ravie d’investir pour la première fois en Occitanie et d’accompagner une belle success-story Montpelliéraine. Ach@t Solutions est dotée d’un management très talentueux et aux valeurs fortes en parfaite adéquation avec les nôtres. Nous mettrons notre expertise en matière d’édition de logiciels (acquise notamment avec les opérations iD Systèmes ou SNAL/Albus) et tout notre dispositif d’accompagnement en œuvre pour l’aider à amplifier sa forte croissance.» expliquent Eric Neuplanche, Président – fondateur de Capital Croissance et Guy-Hubert de Fougères, Directeur du Développement de la Région Sud.

« Cette opération est une magnifique occasion de donner de la visibilité de long terme à nos équipes en poursuivant le développement de notre groupe dans le respect de nos valeurs d’expertise métier, de service clients et d’indépendance. Nos investisseurs financiers viennent accroître notre capacité d’autofinancement au service de notre stratégie d’innovation interne et de croissance externe. Plus que jamais notre groupe a les moyens de ses ambitions au service de ses clients » déclare Christophe Gardent, Président d’Ach@t Solutions.