Actualités

Capital Croissance se structure

Capital Croissance | 27 janvier 2021

Pour soutenir son développement, Capital Croissance annonce plusieurs évolutions dans sa gouvernance. Tout d’abord Cédric Boxberger, associé historique, devient Managing Partner de CAIRN Business Club.

Cédric Boxberger, Managing Partner de CAIRN Business Club, commente : « Ces nouvelles responsabilités sont une marque de confiance qui reflète mon investissement dans le développement de Capital Croissance depuis l’origine, mais c’est surtout une étape importante dans la structuration de la société de gestion qui doit permettre d’accélérer encore son développement dans les années qui viennent ».

Un Board RSE est créé pour, d‘une part, définir les orientations de la stratégie RSE de la société de gestion en lien avec le COMEX, d’autre part, superviser et coordonner les actions RSE entreprises dans chacun des fonds gérés par Capital Croissance. Julie Masson, associée de Capital Croissance depuis 2013, prendra la responsabilité de ce Board RSE, en complément de ses fonctions d’associée en charge des investissements de Cairn et de K2 Business Club.

Julie Masson, Associée de Capital Croissance, déclare : « La création de ce Board RSE est la concrétisation de la volonté de Capital Croissance de s’engager plus fortement dans la lutte contre le dérèglement climatique, et d’accompagner de façon encore plus active et pragmatique nos participations dans leurs enjeux de responsabilité sociétale, éléments centraux dans le développement et la pérennité des entreprises ».

Augustin Motte, actuellement en charge du bureau de Lille, prend la responsabilité des « Relations Investisseurs et des Familles » aux côtés d’Eric Neuplanche.

Julien Berger-Perrin, qui a rejoint l’équipe en 2019 est nommé associé et Sophie Peyroutet, qui occupe le poste de Secrétaire Générale de la société de gestion depuis 2 ans, intègre le COMEX de Capital Croissance aux côtés d’Eric Neuplanche, Cédric Boxberger, Fabrice Fleury, Julie Masson, Julien Berger-Perrin et Sami Chayeb.

Enfin, Jeanne Duflot et Philibert Basquin, qui ont intégré Capital Croissance en 2018 en tant qu’analystes, sont promus chargé d’affaires de Cairn et K2 Business Club.

Eric Neuplanche, Président-Fondateur de Capital Croissance, conclut : « En ce début d’année s’ouvre un nouveau chapitre majeur de notre aventure entrepreneuriale débutée en 2012. Je suis heureux de pouvoir compter sur des collaborateurs et associés fidèles, engagés et passionnés pour pouvoir poursuivre sereinement le développement de la société de gestion tout en conservant notre culture, nos valeurs et les performances délivrées jusqu’à présent à nos 300 investisseurs ».