Capital Croissance
à 360°

Plus d'infos >
Actualités

Smart Adserver réalise l’acquisition de DynAdmic

Quelques mois après avoir accueilli le club d’entrepreneurs Capital Croissance à son capital, Smart Adserver fait l’acquisition de DynAdmic, spécialisée dans le ciblage publicitaire contextuel vidéo en temps réel.

Créée en 2012, DynAdmic a développé une technologie propriétaire de reconnaissance sans cookie des contenus vidéos visionnés sur Internet, qui lui permet de commercialiser des campagnes publicitaires vidéo, dont 40% pour la télévision connectée, personnalisées et ciblées, pour le compte d’annonceurs.

Ce rapprochement permet donc à Smart de poursuivre sa stratégie d’intégration verticale, entamée en 2019 avec l’acquisition du DSP allemand LiquidM et le lancement de sa plateforme d’achat direct Smart Buyer Connect. Smart renforce par la même occasion sa position sur le marché de la vidéo et de la télévision connectée avec une solution cookie-less, et intensifie sa présence aux Etats-Unis où DynAdmic réalise 60% de son chiffre d’affaires.

La technologie et les opérations de DynAdmic seront intégrées à l’offre de Smart afin de fournir aux annonceurs une offre étoffée et un accès plus direct à des éditeurs premium, et de permettre aux éditeurs clients de Smart de bénéficier d’une nouvelle source de demande grâce à ce nouveau canal de monétisation intégré à la plateforme.

« L’acquisition de DynAdmic vient consolider le développement de Smart dans les domaines du cookie-less et de la télévision connectée, qui sont les deux tendances les plus critiques de notre industrie, et accélère notre développement aux Etats-Unis. Nous restons déterminés à créer la principale alternative indépendante aux plateformes dominantes, avec un engagement fort en matière de privacy, de transparence, d’innovation et de performance. » explique Arnaud Créput, PDG de Smart.

« La concrétisation de cette opération de croissance externe structurante peu après notre entrée au capital est une excellente nouvelle par rapport au plan de développement de Smart. L’équipe de Management de Smart s’est fortement mobilisée pour mener à bien l’opération et préparer l’intégration des équipes de DynAdmic » déclare Fabrice Fleury, Associé de Capital Croissance.

L’acquisition est financée avec le concours des partenaires historiques de Smart, avec une dette senior arrangée par Banque Populaire Rives de Paris et une dette mezzanine apportée par Idinvest Partners.