Capital Croissance
à 360°

Plus d'infos >
Actualités

Capital Croissance annonce l’investissement de son fonds Edelweiss Transition & Impact I dans Suire Vie & Patrimoine, groupe de conseil et courtage spécialisé en assurances de personnes pour TPE & PME.

ActualitésParticipations | 9 septembre 2021

Capital Croissance, par l’intermédiaire de son véhicule Edelweiss Transition & Impact I, lancé début 2021, devient, aux côtés des dirigeants Thibault Suire et Diego de La Buharaye, actionnaire de Suire Vie & Patrimoine, groupe spécialisé dans le courtage en assurances.

Cette opération de capital développement a pour objectif de renforcer significativement les moyens financiers du groupe pour accélérer son développement, notamment par croissance externe. Dans ce contexte, Georges Henri Levy, co-fondateur du groupe Molitor, maison-mère de Repca et de Ciprés VIE (pionnier du courtage grossiste en France), co-investit aux côtés de Capital Croissance et prend le rôle de président du Comité Stratégique pour faire bénéficier au groupe de son expertise et de sa vision stratégique du marché.

Concomitamment à cette opération, un premier build-up a été réalisé avec le rachat d’une société de courtage bordelaise (Ares Groupe). Le groupe a par ailleurs amorcé le développement d’un projet digital de marketplace grossiste, entendant ainsi se positionner sur une trajectoire d’insurtech.

Créé en 1995 par François Suire, le groupe SUIRE est actif dans le courtage en assurances de personnes pour TPE/PME : il propose des solutions d’assurances santé collectives et individuelles (TNS), de retraite, de prévoyance et d’épargne salariale et travaille avec un portefeuille clients étoffé de plus de 2000 TPE/PME.

Dotés d’une forte expérience dans le métier très technique de l’assurance collective et des TNS, d’un portefeuille clients de qualité et d’une expérience de croissance externe, les dirigeants ont la volonté de participer au mouvement de consolidation du marché et de positionner le groupe parmi les cabinets référents du secteur. Capital Croissance est ainsi heureux de pouvoir mettre à disposition du groupe Suire Vie & Patrimoine son dispositif d’accompagnement tant en matière digitale que sur les sujets de RSE, auxquels le management se montre particulièrement sensible.  

« L’équipe de Capital Croissance partage notre ambition de faire entrer pleinement le groupe Suire Vie & Patrimoine dans l’ère du digital et de participer au mouvement de consolidation du marché, tout en conservant les valeurs du groupe. Nous sommes impatients de mettre en place ces nouveaux projets. » déclare Thibault Suire, Président du groupe Suire Vie & Patrimoine.

« Suire Vie & Patrimoine est un acteur reconnu sur le marché du courtage en assurances santé, prévoyance et retraite, pour sa fiabilité, ses compétences, son agilité et son potentiel de développement. Nous sommes ravis de cette association prometteuse aux côtés des équipes de Suire Vie & Patrimoine et souhaitons donner les moyens au groupe d’accélérer en matière de digital et de croissance externe. » expliquent Sami Chayeb et Christophe Jadot, Associés de Capital Croissance.