Capital Croissance
à 360°

Plus d'infos >
Actualités

Quest Education Group (écoles Gaming Campus) accélère son développement avec Capital Croissance

Premier marché de divertissement au monde, l’industrie du jeu vidéo offre de nombreux débouchés avec une forte employabilité mais est confrontée à une pénurie de talents. Pour répondre aux besoins des entreprises du secteur, Quest Education Group propose, via ses 3 écoles Gaming Campus, des formations à tous les métiers du jeu vidéo (tech, business, arts) depuis 2018, et ce auprès de 550 étudiants.

Le succès des écoles Gaming Campus repose sur trois piliers : (i) pédagogie 100% par projets encadrés par des professionnels en activité, (ii) cocréation des cursus avec les entreprises du secteur pour assurer une formation à la page et maximiser le taux d’employabilité, et (iii) bien-être des étudiants grâce à un mix présentiel et distanciel (campus à la pointe de la technologie et en hypercentre des villes, plateforme d’e-learning 100% propriétaire).

Avec l’arrivée de Capital Croissance à son capital, Quest Education Group ambitionne de maintenir un rythme de croissance soutenu tout en conservant un taux élevé de satisfaction et d’employabilité de ses étudiants. Pour ce faire, le groupe d’enseignement supérieur prévoit de continuer d’investir dans ses campus de Lyon, Paris et online, d’étoffer son offre avec la formation continue, et de s’ouvrir à d’autres métiers du numérique en tension.

« Nous sommes ravis d’accompagner les fondateurs de Quest Education Group en tant que premier investisseur minoritaire. Forts de leurs précédentes expériences dans l’éducation, ils ont su créer une approche pédagogique innovante qui s’adapte vraiment aux besoins des jeunes et des entreprises. Au-delà des performances de croissance, nous avons été séduits par l’approche qualitative portée par ce trio et leur vision de l’enseignement supérieur des dix prochaines années. » déclare Julie Masson, Associée de Capital Croissance.

« La connaissance du marché de l’enseignement supérieur ainsi que l’ADN entrepreneurial de Capital Croissance ont fait la différence. Cette première opération de financement devra conforter nos écoles spécialisées parmi les leaders du secteur. » explique Thierry Debarnot, Président cofondateur de Quest Education Group.

Par la même occasion, Quest Education Group renforce son board composé de professionnels des secteurs de l’éducation et des nouvelles technologies, avec l’arrivée de Marie Ducastel (cofondatrice d’EFE/Abilways) et Philippe Sauze (VP Activision Blizzard et précédemment Deputy CEO de LDLC Group).