Capital Croissance
à 360°

Plus d'infos >
Actualités

Capital Croissance cède sa participation dans la success-story aixoise BABYZEN à l’occasion de son rapprochement avec le groupe STOKKE

ActualitésParticipations | 3 décembre 2021

Stokke, groupe norvégien fondé en 1932, spécialisé dans la puériculture, détenu par NXMH, annonce l’acquisition du groupe BABYZEN, concepteur et fabricant français de poussettes haut de de gamme, basé à Aix-en-Provence.

Ce rapprochement marque le début d’un nouveau chapitre pour le groupe familial français détenu jusqu’alors majoritairement par la famille fondatrice et l’équipe de management, et soutenu par Capital Croissance depuis fin 2016. Il fait suite à un très fort développement du groupe ces dernières années.

Ainsi, 10 ans après son lancement, la poussette YOYO®  est devenue un produit iconique à travers le monde. Première poussette homologuée au format cabine d’avion, facilement pliable et dépliable, elle est le symbole des aspirations d’une nouvelle génération, en quête de toujours plus de mobilité. YOYO® est aujourd’hui distribuée dans près de 90 pays, sur tous les continents, via environ 3.000 points de vente, et cumule près de 1,5 millions de poussettes vendues depuis son lancement !

« Nous sommes très fiers d’avoir accompagné les équipes de BABYZEN dans leur magnifique parcours ces 5 dernières années. Expansion de la couverture géographique, lancement de nombreux produits & accessoires, digitalisation, structuration de l’organisation : la trajectoire du groupe a tout simplement été exceptionnelle. Sa renommée désormais internationale fait de BABYZEN une superbe success-story à la française, à laquelle nous sommes très heureux d’avoir contribué. » déclare Eric Neuplanche, Président-Fondateur de Capital Croissance.

A la pointe de l’innovation, BABYZEN a lancé récemment YOYO², de nouveaux accessoires et une nouvelle poussette double, YOYO connect®, qui offrent de très belles perspectives.

« Nous sommes convaincus que le rapprochement avec Stokke, qui partage avec BABYZEN la culture de la qualité et de l’innovation, devrait permettre au groupe de pérenniser son développement actuel, et d’asseoir durablement sa position d’acteur de référence sur le marché mondial des poussettes premium » poursuivent Julie Masson et Maxime Peronnin, respectivement Associée et Directeur de Participations de Capital Croissance.

« Depuis 5 ans, nous avons travaillé main dans la main avec Capital Croissance pour structurer et développer le Groupe. L’association avec un fonds d’entrepreneurs comme Capital Croissance a été un formidable accélérateur pour BABYZEN et les équipes, c’est une expérience très enrichissante pour une PME familiale » concluent Julien et Claire Chaudeurge, Président-Fondateur et Directrice Générale de BABYZEN.