Capital Croissance
à 360°

Plus d'infos >
Actualités

Capital Croissance et Momentum Invest co-investissent dans INFOCERT, leader français de la certification de logiciels, pour accélérer son développement

Non classéParticipations | 16 mai 2022

INFOCERT est un acteur pionnier incontournable de la certification de logiciels à destination des éditeurs et des sociétés ayant développé un logiciel interne. La société propose notamment les certifications suivantes, à plus de 400 clients :

  • NF 525 (Règlementaire) : Certification des logiciels de caisse au regard de la loi anti-fraude à la TVA ;
  • NF 552 : Certification des logiciels à l’égard du traitement des données à caractère personnel (RGPD) ;
  • NF 203 : Certification des logiciels de comptabilité informatisée (achats, ventes, stocks, etc.) et des coffres-forts numériques.

Les fonds gérés par Capital Croissance (CAIRN Capital II) et Momentum Invest entrent au capital d’INFOCERT aux côtés de son équipe dirigeante, emmenée par Françoise Gimenez et Bruno Saurel, pour soutenir sa forte croissance. Son projet de développement s’appuiera ces prochaines années sur la poursuite de la montée en puissance des 5 certifications actuellement proposées par INFOCERT, l’enrichissement du portefeuille de services (formations, groupes de travail…), et le lancement de nouvelles certifications.

Françoise Gimenez et Bruno Saurel, déclarent : « Grâce à leur expertise sectorielle dans les TIC, Momentum Invest et Capital Croissance ont très rapidement compris les enjeux stratégiques, réglementaires et opérationnels de notre société. Leur accompagnement et leurs écosystèmes nous seront très précieux pour structurer notre croissance. Nous sommes très heureux d’entamer cette nouvelle phase de la vie de notre société avec leur soutien. »

Les équipes de Capital Croissance et Momentum Invest ajoutent : « Nous tenons à remercier Bruno et Françoise pour leur confiance. Nous avons été très séduits par l’ADN d’INFOCERT, société au positionnement unique à la croisée des chemins de deux secteurs d’investissement cibles à très fort potentiel : la certification et l’édition de logiciels. »