Capital Croissance
à 360°
Capital Croissance entre au capital du groupe ABE Courtage, spécialiste du courtage en assurance dédié au BTP et aux entreprises
Capital Croissance accompagne le groupe ABE, spécialiste du courtage en assurance à destination des professionnels de la construction, entreprises du BTP et des ingénieurs du bâtiment, dans une opération de transmission managériale et de développement.
L’offre de services d’ABE est principalement dédiée à tous les professionnels du conseil, de la conception, de l’exécution et du suivi de chantier dans le bâtiment (bureaux d’études, entreprises de travaux, architectes, artisans réalisateurs, promoteurs et maîtrise d’ouvrage privée…). En collaboration étroite avec de grands assureurs, le groupe commercialise des solutions d’assurance IARD et de Personnes sur-mesure à ses clients et les accompagne de la négociation des contrats à la résolution des sinistres.
Basé à Rennes et fort de 25 années d’expérience, le groupe compte une soixantaine de collaborateurs répartis dans 8 bureaux en France. En très forte croissance avec un chiffre d’affaires en hausse de 35% en 2023, le groupe ABE travaille en partenariat avec 35 compagnies d’assurance et conseille près de 3 000 clients.
L’opération portée par Charles-François Legrand, aux côtés d’UNEXO, CA IV Expansion et Capital Croissance, poursuit trois objectifs principaux : la transmission managériale complète du fondateur à ses co-gérants, l’entrée au capital de managers clés et le développement de l’activité comprenant notamment l’ouverture de nouvelles agences et la constitution d’un pôle ingénierie et conseil au service de la qualité.
Sami Chayeb et Christophe Jadot, Associés de Capital Croissance déclarent : « Capital Croissance est très heureux d’accompagner le groupe ABE après une première approche vaine en 2021 ! Nous avons été séduits par la dynamique de croissance d’ABE sous l’impulsion de Charles-François Legrand et de ses associés, ainsi que par le positionnement de spécialiste sur un marché sous-jacent très profond et par la forte ambition de croissance pour ces prochaines années. »