Organisation de salons dédiés au Bio et au Bien-être

Statut
Participation en portefeuille
Date d'investissement
Décembre 2016
CA
10 - 20 M€
Typologie d'opération
MBO
Management
L'équipe de management est emmenée par Patricia Berthomier-Massip
Intervention
Capital Croissance accompagne le Groupe Spas Organisation dans le franchissement d’une nouvelle étape de son développement, tant dans la consolidation d’un marché encore fragmenté que dans le déploiement de l’offre en France et à l’étranger

SPAS Organisation est le plus grand organisateur en France de salons grand public et professionnel dédiés au bien-être, au bio, à la santé au naturel et au développement durable. Le Groupe gère ainsi 18 salons répartis en France et en Belgique, parmi lesquels Marjolaine (Le Rendez-Vous de la Bio), Les Thermalies (Le salon de l’eau & du bien-être), Zen (Bien-être & Art de vivre), Saveurs (Gastronomie & Epicerie fine), Natexpo (salon Bio professionnel) ainsi que les salons Zen & Bio (Bio & Bien-être).

Patricia Berthomier-Massip, Présidente de SPAS : « Je suis très heureuse d’avoir pu m’entourer de partenaires financiers qui me sont apparus affinitaires du projet pour Spas. Ils vont permettre d’envisager poursuivre un développement ambitieux tant en France qu’à l’international et accompagner un réseau d’artisans, de producteurs et d’entrepreneurs vers la rencontre d’un public en quête de « mieux-vivre » qui fréquente nos salons et nous font confiance. L’équipe de Capital Croissance a d’ores et déjà compris que l’ambition sera d’allier nos investissements au respect des valeurs sociales et environnementales incarnées par les activités de Spas principal. »