Capital Croissance
à 360°
Créée en 1999, BIOBank collecte des têtes fémorales de donneurs humains subissant une arthroplastie de la hanche pour ensuite les transformer en greffons osseux viro-inactivés et stériles par la mise en œuvre du procédé Supercrit®, technologie disposant des autorisations « procédé/produits » délivrées par l’ANSM. Les greffons osseux sont ensuite utilisés en chirurgie orthopédique et dentaire. Basée en région parisienne, BIOBank est devenue, en 10 ans, l’un des 3 principaux acteurs privés en orthopédie et le leader en dentaire.
Julie Masson et Cédric Boxberger (Associés de Capital Croissance) : « Nous avons vécu 4 années extraordinaires avec l’équipe de management de BIOBank. L’arrivée de Patrick Joucla à la tête du Groupe en 2017, aux côtés de Raphaël Bardonnet et d’Hervé Meslin, couplée à sa forte dynamique de croissance, nous ont convaincu de ré-investir significativement aux côtés de NewAlpha Verto pour accompagner cette nouvelle phase de développement »
Patrick Joucla (Président de BIOBank) : « Le partenariat avec Capital Croissance a très bien fonctionné depuis 2014 et nous sommes heureux qu’ils aient décidé de poursuivre l’aventure aux côtés de NewAlpha Verto au cours des 4-5 prochaines années »