Capital Croissance
à 360°

Plus d'infos >

Agence e-marketing spécialisée en référencement (SEA, SMA, SEO)

Statut
Participation en portefeuille
Date d'investissement
Mai 2021
CA
15 – 30 M€
Typologie d'opération
MBO
Management
L’équipe de direction est emmenée par Jonathan Vidor et Aymerik Bouchacourt
Intervention
Capital Croissance accompagne le Groupe dans sa structuration et son développement en France et à l'international, en particulier en Europe et en Asie du Sud-Est, à travers l'élargissement de son offre et une démarche commerciale active

Créée en 2004 par Jonathan Vidor et basée à Montpellier, JVWEB s’est imposée parmi les agences indépendantes phares dans le domaine du référencement payant et naturel sur les moteurs de recherche (SEA et SEO – Google, Bing, etc.) et les réseaux sociaux (SMA – Facebook, Tik-Tok, Instagram, etc.).

 

Dans un univers mouvant et fortement concurrentiel, JVWEB se distingue par son offre à la Performance (le client ne paye qu’en cas de succès), ses profils internationaux (une douzaine de nationalités), une équipe interne d’ingénieurs spécialisés, capables d’offrir aux clients des prestations sur-mesure de très haut niveau, comme en témoigne la base très stable de près de 400 clients ou le logiciel Seiso (audit de campagnes publicitaires sur Google), aujourd’hui commercialisé directement par Google auprès de plus de 15 000 clients (agences et annonceurs) dans le monde.

 

Jonathan Vidor (Président fondateur) et Aymerik Bouchacourt (Directeur de l’agence de Montpellier) animent au quotidien les équipes de JVWeb qui comptent une soixantaine de personnes réparties entre les différents bureaux du Groupe (France, Suisse et Chine).

Jonathan Vidor (Président fondateur de JVWEB) : « Ayant pris le temps de bien connaître différents candidats à une association capitalistique, j’ai été particulièrement séduit par l’ADN très entrepreneurial de Capital Croissance, leur proximité humaine et géographique, la richesse de leur réseau et leur expertise digitale. J’ai le sentiment de partager une vision et une philosophie communes, ce qui est fondamental pour une première association avec un partenaire financier. »