Capital Croissance
à 360°

Plus d'infos >

Ecoles de formation aux métiers du jeu vidéo

Statut
Participation en portefeuille
Date d'investissement
Juillet 2021
CA
5-10 M€
Typologie d'opération
Capital Développement
Management
L’équipe de direction est emmenée par Thierry Debarnot, Valérie Dmitrovic et Jean-Baptiste Racoupeau.
Intervention
Capital Croissance accompagne le groupe d’éducation supérieur dans ses projets de développement, notamment l’ouverture de nouveaux campus et l’élargissement de son offre à la formation continue ainsi qu’à d’autres métiers du numérique en tension.

Créé en 2018, Quest Education Group est un groupe d’écoles de management, d’informatique et d’art post-bac dédiées aux métiers du jeu vidéo.

 

Le succès des écoles Gaming Campus repose sur trois piliers : (i) une pédagogie 100% par projets encadrés par des professionnels en activité, (ii) la cocréation des cursus avec les entreprises du secteur pour assurer une formation up-to-date et maximiser le taux d’employabilité, et (iii) le bien-être des étudiants grâce à un mix présentiel et distanciel dans son ADN depuis la création (campus à la pointe de la technologie et en hypercentre des villes, plateforme d’e-learning 100% propriétaire).

Thierry Debarnot (Président cofondateur de Quest Education Group) : « La connaissance du marché de l’enseignement supérieur ainsi que l’ADN entrepreneurial de Capital Croissance ont fait la différence. Cette première opération de financement devra conforter nos écoles spécialisées parmi les leaders du secteur. »