Nutrition animale pour la recherche scientifique

Statut
Participation cédée
Date d'investissement
Juin 2013 - Oct. 2017
CA
5-10 M€
Typologie d'opération
MBO majoritaire
Management
L’équipe de management, constituée de 4 personnes, est dirigée par Georges Hasson
Intervention
Capital Croissance a piloté la sortie de SAFE du groupe Neovia (ex InVivo NSA) aux côtés d’Unigrains et de l’équipe de management et en est devenu le nouvel actionnaire majoritaire. De 2013 à 2017, Capital Croissance a accompagné activement SAFE dans la gestion du « détourage » du groupe Neovia, ainsi que dans son développement, notamment à l’international.

SAFE est un acteur majeur dans la formulation et la fabrication d’aliments et régimes spéciaux pour le monde de la recherche médicale. Avec plus de 400 clients (laboratoires privés et publics, clients privés renommés…), la société est leader en France et réalise environ 20% de son chiffre d’affaires à l’international.

Georges Hasson, Président de SAFE : « Au cours de ces 4 années, nous avons particulièrement apprécié notre collaboration avec Capital Croissance, qui a permis de donner un nouvel élan à la société en initiant de nouveaux projets de développement, notamment à l’international. Au-delà des aspects business, ce sont les valeurs portées par l’équipe entrepreneuriale de Capital Croissance qui ont été fortement appréciées par l’équipe : bienveillance, engagement, empathie et transparence ».