Edition de logiciels à destination des professions paramédicales

Statut
Participation en portefeuille
Date d'investissement
Avril 2017
CA
10-20 M€
Typologie d'opération
MBO
Management
L'équipe de management est emmenée par Gaël Fierro et Jean-Marc Salvan
Intervention
L'intervention de Capital Croissance et d'Extens a permis la liquidité des actionnaires historiques du Groupe. Capital Croissance soutient le groupe dans son plan de développement, notamment via croissance externe.

Créé en 1990, SNAL est reconnu comme un acteur de référence sur le marché de l’édition de logiciels à destination des infirmiers libéraux. Ses solutions couvrent l’ensemble de la chaine fonctionnelle du métier : constitution du dossier administratif, organisation et planification de l’activité, facturation, télétransmission, etc. SNAL a lancé récemment Albus Air, une solution full web en avance technologique sur le marché, qui devrait porter la croissance de la société ces prochaines années.

 

En 2019, SNAL s’est rapproché du Groupe Idlog, éditeur au travers de ses filiales Idea et Télévitale des logiciels Topaze et Télévitale destinés aux professionnels médicaux et paramédicaux. Le nouveau Groupe ainsi constitué devient un acteur incontournable des logiciels métiers à destination des professions paramédicales en France.

Equipe de management de SNAL : « L’entrée au capital de Capital Croissance et Extens marque une nouvelle étape dans le développement de la société. Ces deux investisseurs sont très complémentaires par leurs expertises et leurs réseaux et vont permettre de nous accompagner sur le long terme pour poursuivre notre stratégie de croissance, aussi bien organique qu’externe »

 

Gaël Fierro (DG de SNAL) : « L’alliance avec Idea et Télévitale nous permet de capitaliser sur des marques fortes et des équipes expertes aux compétences très complémentaires. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de commencer à travailler ensemble »